Le Réseau d’Amis... pour offrir, recevoir et grandir

Notre mission

Le Réseau d’Amis de Sherbrooke contribue à l’amélioration de la qualité de vie des aînés  de 65 ans et plus, par des services visant le maintien à domicile et le développement d’un réseau social significatif. De plus, le Réseau d’Amis contribue au soutien des proches aidants et à l’amélioration de leur qualité de vie (par le RAAN).

Notre clientèle

Bénéficiaire : Une personne âgée de 65 ans et plus, vivant à domicile, ayant besoin d’aide ou d’accompagnement d’un bénévole, dû à des pertes d’autonomie ou à un environnement social limité.

Proche aidant : Une personne qui offre des soins et/ou du soutien significatif, sans rémunération, à un proche de son entourage en perte d’autonomie.

famille multi génération enfants

Nos valeurs

Respect : Au Réseau d’Amis, le respect est fondamental et se manifeste dans nos actions quotidiennes par nos attitudes d'accueil, d’écoute et d’ouverture.

Engagement : Au Réseau d’Amis, l'engagement se manifeste par notre esprit de collaboration et notre dévouement constant pour assurer l’actualisation de notre mission.

Accompagnement de qualité : Au Réseau d’Amis, l'accompagnement de qualité se manifeste par une présence significative et personnalisée ainsi que par des prises de décisions basées sur l’équité et l’objectivité.

Considération : Au Réseau d’Amis, la considération se manifeste par des marques courantes de confiance, d’appréciation et de reconnaissance.

Le Réseau d'Amis de Sherbrooke à travers le temps

L’organisme naît à l’instigation d’une poignée de bénévoles de la Popote roulante de Sercovie qui constatent la grande solitude des personnes qui reçoivent des repas à domicile; du recrutement de bénévoles est organisé dans les paroisses de Sherbrooke.
Le comité consultatif décide de procéder à l’incorporation de l’organisme afin de pouvoir, ainsi, obtenir le financement nécessaire pour la location d’un local et l’embauche d’une coordonnatrice pour supporter les bénévoles.
Le Réseau d’Amis est reconnu comme l'organisme bénévole de l’année à Sherbrooke.
Mise sur pied du service d’accompagnement-transport pour venir en aide aux personnes aînées qui ont de la difficulté à se déplacer.
Mise sur pied d’un groupe de sorties pour les bénéficiaires âgés et isolés.
Mise en place des activités et des services du Regroupement des aidant(e)s naturel(le)s (RAAN) de la MRC de Sherbrooke et organisation de diverses activités soulignant l’année internationale du bénévolat.
L’organisme reçoit le prix Bruno et est reconnu comme Organisme bénévole de l’Année par la ville de Sherbrooke. Achat d’un immeuble au 2634 rue Galt Ouest.
Obtention d’un budget récurrent pour les services aux proches aidants.
Changement de logo de l’organisme et prise de possession du 2e étage de notre immeuble.
Premier spectacle bénéfice organisé comme activité de financement. De plus, le Réseau d’Amis est admis comme organisme communautaire par la Ville de Sherbrooke.
Obtention de lettres patentes supplémentaire afin d’officialiser notre nouvel énoncé de mission. Inauguration de notre nouveau système de reconnaissance des bénévoles. Nouvelle image par un nouveau dépliant, un nouveau slogan et une nouvelle affiche.
L’histoire se poursuit...

Une équipe dynamique, accueillante et professionnelle est présente pour vous recevoir et vous venir en aide - PHOTO À VENIR

reseau amis sherbrooke logo

Nadia Hamel, réceptionniste

Mélinda Pepin, intervenante-projet

Christiane Olivier, réceptionniste.

Jérôme Grégoire, intervenant-projet

Cindy Allen, intervenante

Marie-France Laguë, coordonnatrice du RAAN

Laurence Le Brun, intervenante-projet

Marie-Pierre Laurent, directrice générale

Vicky Dussault, coordonnatrice des services

Carole Houde, intervenante.